Visiter Casablanca

1°/ Maroc

Les montagnes, les dunes sahariennes, les anciennes Médinas, l’arôme des épices … tout cela forme un pays charmant,chaleureux et accueillant qui répond totalement à la curiosité de ses visiteurs. Le Maroc !

C’est un pays d’Afrique du Nord dont sa capitale est Rabat, et la capitale économique est Casablanca. Ses langues parlées sont le berbère et l’arabe.

Le Maroc possède une histoire mouvementée et riche et cela due au passage de plusieurs dynasties qui l’ont dirigé pendant des siècles, des Idrissides, à la dynastie Alaouite, les Almoravidesen passant les Almohadesles Mérinidesles Wattassides et puis les Saadiens.

Au début du 20èmesiècle,il a été aussi sous occupation coloniale française, pour une quarantaine d’année. Cette colonisation a laissé ainsi son impact dans certaines villes marocaines au niveau du mode de vie ainsi qu’au niveau architectural.

Il est une destination qui portera le visiteur à mille lieues de son quotidien. Il se caractérise par une grande variété de beaux paysages.

Grâce à une telle diversité topographique et climatique, le voyageur peut se consacrer à de nombreuses activités de trekking, de randonnées ou de sports nautiques. Il pourra goûter aux plaisirs enchanteurs des spas, savourer l’art de vivre marocain dans un Riad traditionnel au décor magique, ou se laisser prendre par le mystérieux océan de dunes et camper sous une tente berbère en contemplant la voûte divine.

Il présente différents types de climat selon qu’on se trouve dans les montagnes, au bord de la mer, ou dans le désert.
le royaume possède aujourd’hui un patrimoine éclatant de villes impériales célestes, de palais d’une extrême élégance et d’étonnantes mosquées au style architectural épuré.
Mais le Maroc n’est pas qu’une vitrine de monuments, c’est surtout un lieu d’échanges et de vie où l’on découvre d’infinis trésors fabriqués artisanalement aux confins des souks dans le labyrinthe des médinas. C’est aussi une cuisine généreuse et bien parfumée à partager avec ses chers, et qui reflète le caractère hospitalier et chaleureux de son peuple aimable.

Le Royaume du Maroc est une terre d’opposition qui ne laissera personne indifférent. Depuis les sommets neigeux du Haut Atlas jusqu’aux frontières du désert, seule la chaleur du soleil pourrait concurrencer l’hospitalité des Marocains. Vous découvrirez un peuple accueillant et chaleureux dans un décor fait de monuments majestueux, symboles d’une grande richesse architecturale et culturelle.

2°/ Casablanca

Histoire de Casablanca :

Fondée au Moyen Âge par la population berbère, Casablanca abritait une centaine de maisons blanches peintes de chaux. D’où son nom est tiré.
Au 15èmesiècle, elle a été détruite par une expédition punitive portugaise en représailles des actions des pirates qui évacuaient du port de Salé.
Reconstruite au 18ème siècle, elle resta une petite bourgade jusqu’au milieu du 19ème siècle. Elle subit ainsi la rage des forces coloniales françaises qui l’ont bombardée à la fin du 19ème siècle suite à l’assassinat d’un résident français.
Ces mêmes forces coloniales françaises devenaient de plus en plus activesà Casablanca à partir de 1907.
C’est à Casablanca qu’a eu lieu l’historique conférence d’Anfa, qui avait réuni les leaders du monde libre à savoir : le Général De Gaulle, le Premier ministre britannique Winston Churchill et le président américain Franklin D. Roosevelt.

De nombreuses décisions furent prises pendant cette conférence, à laquelle le Sultan du Maroc avait assisté (Feu Mohamed V père de Feu Hassan II et grand-père du Roi Mohamed VI) : Ont été décidées ainsi, le débarquement en Europe, l’invasion de l’Italie et ont été examinées les conditions de la capitulation de l’Italie, de l’Allemagne et du Japon.
C’est lors de cette conférence également qu’eut lieu la première rencontre entre le général Giraud et le Général de Gaulle. Et bien plus tard Mohamed V fut sacré compagnon de la liberté par Le Général.


casablanca Le passé et le présent

Découvrir Casablanca :

Casablanca qui signifie littéralement la « maison blanche »,est le poumon économique du Maroc. Située au centre ouest du Maroc et avec une population de plus de 4 millions, « Casa » ou « la ville blanche » comme on la surnomme, est la plus grande ville du Maroc, ainsi que c’est la plus grande du Maghreb. Son port est parmi l’un des plus grands ports artificiels du monde.
Située sur la côte du Maroc, elle bénéficie d’un climat méditerranéendoux qui vous permet de profiter des immenses plages : les températures d’été sont généralement agréables lorsque le vent souffle de la mer, et les hivers ne sont pas trop froids, mais peuvent parfois être pluvieux.
Casablanca possède certaines des plus grandes mosquées de la planète.
La mosquée Hassan II est la plus importante en taille du Maghreb.
Troisième ville touristique du Pays, Casablanca vous parle de son passé colonial à travers une partie de son architecture restait inchangée. Ville animée, elle connaît aussi un grand nombre d’évènements économiques et artistiques durant toute l’année. Avec ces deux foires internationales d’exposition, Casablanca est considérée la capitale de l’évènementiel Marocain.
Au niveau Hébergement, Casablanca dispose d’une importante et grande capacité hôtelière avec ses hôtels classés de 1 à 5 étoiles, ses résidences appart hôtels, ses clubs de vacances et ses maisons d’hôtes.
Elle est aussi une destination incontournable pour le tourisme d’affaires et de loisir avec ses hammams traditionnels, son terrain de golf, ses piano-bars, ses discothèques et ses cafés.
Alors, que faire à Casablanca, la ville la plus peuplée du Maroc ainsi que du Maghreb ?

Visiter Casablanca : Que voir ?

Casablanca n’est pas que le titre d’un film ! C’est aussi une ville magnifique et incontournable du Maroc. Quels sont les lieux à découvrir dans cette ville ?

  • Alors, la première des choses à faire à Casablanca, est de visiter lamosquée HassanII : le joyau de la ville. Cet édifice érigé sur l’eau domine de toute sa hauteur l’océan et séduit par l’architecture particulièrement de son minaret de 200 m de haut qui est considéré le plus haut minaret du monde. La salle de prière permet d’accueillir 25 000 fidèles, ainsi que la cour peut en contenir 80 000 autres !la structure et les décors sont marocains. 35 000 ouvriers et artisans, venus de tout le royaume ont participé à la construction de la mosquée.
  Quand le recrutement passe par le jeu

Cette mosquée est l’une des rares mosquées du Maroc à pouvoir être visitée par les non-musulmans.

  • En allant vers Ain Diab sur le bord de mer , la Corniche est le lieu fatal de Casablanca pour se promener le soir du Ramadan ou chaque dimanche .
    Magnifique front de mer dont l’originalité réside dans la profusion de piscines d’eau de mer qui sont construites au bord de la mer vous exposant le confort sans le désagrément des fortes vagues de l’océan.
  • Le palais royal : Un haut lieu de l’histoire de la ville à ne surtout pas manquer ! Localisé dans le quartier des Habous, l’ancien palais royal de Casablanca est évidemment le plus beau monument de la ville. Construit dans les années 1920 dans un style arabo-musulman partiellement moderneil possède de merveilleux jardins méditerranéens.
  • Le plus grand centre commercial au niveau d’Afrique : Morocco Mall. On y trouve tout à la fois des magasins, une grande librairie,des bijouteries, de nombreux restaurants, ainsi que des lieux de divertissement : Cinéma, Adventure Land, patinoire ou encore aquarium, rien ne manque.
  • La place Mohammed V avec sa grande fontaine. Même si ce n’est pas une place assez superbe, mais si vous y partez, vous profiterez d’un moment de détente pour regarder la vie autour de vous.
  • L’ancienne médina de Casablanca qui fut reconstruite en 1770 après avoir été détruite par un tremblement de terre. Même si ce n’est pas la plus belle médina du Maroc, elle est très agréable et permet de connaître et de découvrir la vie quotidienne des habitants de Casablanca. Commencez votre tour par la place des Nations Unies, puis passez par la Kouba Sidi Bou Smara etla Grande mosquée. Et puis terminez votre visite par la place de la Sqala.

Que faire à Casablanca ?

Que faire à Casablanca est une question à laquelle il n’est pas facileà répondre. En effet, cette vaste ville grouille de lieux à visiter, Casablanca et le tourisme, c’est toute une histoire. Aussi vous pourrez découvrir le Twin center, les tours jumelles de Casablanca qui, avec leur 115 m de haut, sont les tours de bureaux les plus hautes du Maghreb, ou bien visiter l’église du Sacré-Cœur. Et bien sûr, visiter Casablanca sans s’arrêter dans un restaurant local serait un sacrilège. C’est le moment ou jamais de goûter les délices aux saveurs traditionnelles et d’apprécier un vrai tajine.

Habitant ou visiteur de la ville, il ne faut surtout pas rater l’occasion de vivre une aventure qui restera gravée dans vos mémoires : Le Live Escape Game The DoorZ !
Je vous explique le concept, c’est très simple.
The Live Escape Game repose sur le fait de vivre une aventure avec votre équipe à The DoorZ. Le principe est simple : de 3 à 6 joueurs, vous formez une équipe qui sera enfermée dans une pièce appelée Escape room avec des décors étonnants.
L’âge minimum pour jouer The DoorZ est de 15ans. Cependant, les enfants de plus de 11 ans peuvent jouer s’ils sont accompagnés par un adulte bien sûr.
The DoorZ Escape Game est disponible en Français et en Anglais.
Vous y trouvez 4 défis : 4 missions : il faut résoudre les énigmes, chercher les passages secrets et accomplir votre mission.
Vous aurez 60 minutes pour réaliser votre mission et découvrir les mystères saisissants renfermés dans chaque pièce.
Vous devez être rapide, malin, astucieux et surtout faut avoir l’esprit d’équipe.
Les défis à réaliser sont comme suit :

  • Le trésor des pirates.
  • Le secret des templiers.
  • Sauvez Sherazade.
  • Braquage à la marocaine.

Si vous cherchez à organiser un team building ou une soirée d’entreprise afin de renforcer la cohésion entre vos équipes, The DoorZ Escape Game est la meilleure décision à prendre.
Le but est de réussir ensemble à résoudre les mystères et accomplir la mission qu’on vous a confessée dans 60 minutes. Il faut apprendre à savoir communiquer avec les membres de l’équipe, et faire preuve de solidarité face aux preuves.
Le Live Escape Game permet aux personnes qui ont participé de prendre conscience du fonctionnement de l’équipe, de savoir l’importance de la communication, de la symbiose, ainsi que du soutien et de la coopération de l’équipe.
Toutes les pièces du jeu sont équipées de Caméra qui permettent aux maîtres du jeu de vous suivre tout au long du jeu et de vous donner des signes au fil du jeu.
Les avantages de ce jeu sont nombreux :

  • TheDoorZ peut accueillir jusqu’à 30 personnes en même temps réparties en 5 équipes,
  • La possibilité de l’arranger de manière indépendante ou dans le cadre d’un programme d’un séminaire de comité de direction par exemple
  • Un espace accueillant, attirantet agréable à ANFA PLACE
  • Une forte expérience de team building qui unit réflexion, fun et adrénaline
  • Une activité très accessible qui s’assemble à tous les profils quel que soit l’âge, la fonction, ou la condition physique.
  • Et beaucoup d’autres avantages…

The DoorZ est aussi un coffee club où vous pouvez partir passer de bons moments en famille, entre amis et collègues aussi.
The DoorZ Coffee Club est un lieu unique et magique à Casablanca. En plus des jeux déjà cités, vous pourrez venir jouer avec vos amis à votre jeu préféré que ce soit du Monopoly, times up, etc.
On vous offre un espace exceptionnel de détente et de coworking cool, où vous pouvez venir avec vos collègues afin de changer le mode du travail au bureau, que ce soit pour vous poser ou bien pour effectuer vos réunions.
The DoorZ Coffee Club comporte un café cosy pour papoter ou jouer entre amis, une magnifique terrasse, et un salon privatisable pour effectuer vos réunions, ou bien tout simplement pour vous détendre et jouer avec vos potes !

Alors, n’hésitez surtout pas à visiter The DoorZ Escape Game !

Autres Articles Sur Le Sujet :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Venez tester un jeu d'évasion grandeur nature en équipe de 3 à 6 personnes
Commencer